RETOUR AUX ACTUS

ECLYPSIA REMPORTE L'ASTRO GAMING CUP !

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016

Au terme d'un match serré, Eclypsia s'est imposé et remporte les 3000€ promis au vainqueur ! Revivez le match comme si vous y étiez.

Eclypsia et Ecorp Glorious s'affrontent sur la grande scène du Toulouse Game Show pour déterminer le vainqueur de l'Astro Gaming Cup #4. Entre beau jeu et fails en tout genre, revivez la finale de cette compétition comme si vous y étiez.

Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4

Manche 1 - Glorious vs Eclypsia

C’est parti pour cette grande finale de l’Astro Gaming Cup devant une salle pleine à craquer ! Les équipes sont là pour s’amuser et offrir du spectacle. Et elles ne se font pas prier ! Les Glorious prennent l’initiative dès les premières minutes et sécurisent le premier sang puis plusieurs kills. Mais les Eclypsia sont revanchards et refusent de se laisser faire. La midlane est le centre de toutes les attentions et subit les assauts répétés des deux junglers.

Finalement ce sont les Glorious qui récupèrent la première tour. Ils semblent prendre l’avantage dans cette partie. Mais Eclypsia se rebelle et détruit l’équipe adverse lors d’un affrontement sur la toplane. Glorious garde tout de même un léger avantage et fait tomber l’ensemble des premières tours. Les suisses semblent bien décidé à enfoncer le clou. Ils récupèrent un baron Nashor après un bon push et scorent un ace sur la team adverse.

Glorious insiste sur la toplane, après avoir récupéré la troisième tour, l’équipe veut absolument prendre l’inhibiteur. Eclypsia est trop en retard pour défendre. L’affrontement est brutal, mais Glorious est supérieur. Les suisses scorent un ace et détruisent le nexus pour mener un à zéro dans cette finale.

Manche 2 - Eclypsia vs Glorious

Les Eclypsia doivent se ressaisir dès l’entrée dans cette seconde manche. Mais une fois encore, les Glorious effectuent un gank sur la midlane et récupèrent le premier sang. Sur la botlane, les deux équipes s’entretuent, permettant à Chap de récupérer le dragon infernal pour Eclypsia. La botlane catalyse toute les attentions, ce qui libère le reste de la carte et permet à Eclypsia de récupérer la première tour en midlane. Dès le retour du dragon, Eclypsia tente de s’en emparer. Les Glorious essayent bien de les en empêcher mais doivent concéder trois kills et le dragon. Eclypsia commence à prendre le large dans cette partie.

Les Glorious refusent d’abdiquer et reviennent doucement, mais surement dans cette partie. Ils concèdent tout de même un nouveau dragon, mais compensent avec plusieurs tours. La partie semblent finalement loin d’être jouée. Eclypsia est la première équipe à prendre l’initiative. Et ça paye ! Après un excellent affrontement sur la midlane, Eclypsia récupère l’inhibiteur et s’empresse de tuer le troisième dragon infernal.

La structure française enchaîne et ne laisse aucun répit aux suisses. Eclypsia récupère un second baron Nashor et n’a plus qu’à asséner le coup final à cette partie. C’est sur la botlane qu’Eclypsia choisi d’enfoncer les Glorious, après un bel affrontement, l’équipe score un ace et détruit le nexus adversaire. Un partout dans cette finale !

Manche 3 - Glorious vs Eclypsia

Les compteurs sont remis à zéros pour cette troisième partie, les deux équipes doivent encore s’imposer deux fois pour remporter la compétition. Il y a beaucoup d’agression en ce début de partie, notamment sur la botlane, et c’est Glorious qui récupère le premier sang ! Ils passent à la vitesse supérieur dès l’entame de match, jouent en équipe et provoquent énormément de décalage. Eclypsia semble un peu débordé en ce début de manche. Heureusement, Melon gère parfaitement ses 1v1 et permet à son équipe de rester à flot.

Les deux équipes s’observent, aucune des deux n’arrivent à prendre un vrai avantage. Elles tournent autour du Nashor et ce sont finalement les Glorious qui le récupéreront, mais en concédant quatre kills. Eclypsia punit immédiatement en récupérant les dernières tours extérieurs. L’équipe enchaîne et fait tomber une première tour dans la base adverse, avant de prendre un nouveau dragon. Eclypsia semble bien partis dans cette manche.

L’équipe française ne s’arrête pas et récupère un inhibiteur midlane mais se retrouve mal placé pour défendre le Nashor. Les Glorious obtiennent le buff Nashor, mais perdent quatre des leurs. Alderiate s’empresse de téléporter dans la base adverse pour conclure cette partie. Deux à un pour Eclypsia dans cette finale de l’Astro Gaming Cup.

 

Manche 4 - Eclypsia vs Glorious

Balle de match pour les Eclypsia ! Et les Glorious le savent ! Par conséquent, aucunes des deux équipes ne laissent rien passer. Lorsque l'une d'elle prend un tour, l'autre fait de même. Pareil au niveau des kills, avec Eclypsia à 7-5 à 15 minutes de jeu, sans écart de gold. Mais quelques minutes après, les Eclypsia accélèrent. Ils récupèrent un dragon et quelques kills supplémentaires ! Et si les Glorious arrivent à récupérer le Nashor, c'était sans compter sur le Maokai du toplaner des EC qui fonce dans le tas et récupère un triplé ! 

L'écart se creuse, avec 10k gold et 10 kills d'avance pour la formation de Wakz. Toutes les T1 et T2 des E-Corp Glorious sont tombés et les Eclypsia cherchent la brèche pour assiéger la base. Un coup de pression qui fonctionne puisque la tour puis l'inhibiteur midlane tombent dans la foulée ! Les Eclypsia foncent directement sur l'inhibiteur top et chase les E-Corp Glorious dans leur base. Ils sécurisent l'objectif et donne l’assaut final.

Eclypsia remporte donc l'Astro Gaming Cup #4, un grand bravo à eux ! 

En parallèle de cette grande finale, le tournoi amateur a, lui aussi, élu son vainqueur. Quelques équipes étaient revenus pour profiter de la bonne ambiance et s'amuser sur quelques partie de League Of Legends. C'est donc la team Arena e-Sport qui s'impose dans la bonne humeur et le fair-play !

 

 

MOTS CLÉS : ASTROGAMINGCUP, LAN